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Conditions générales de vente

Généralités

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société Central'Hand, SAS immatriculée au RCS d'Angers sous le numéro 800.875.197, dont le siège social se situe 2 chemin du Passeur 49130 Sainte Gemmes sur Loire, ci-après dénommée « Central'Hand » et toute personne effectuant un achat auprès de Central'Hand, ci-après dénommé « l'acheteur » ou collectivement dénommées « les parties ».
L'acheteur reconnaît que nos conditions générales de vente priment en cas de contradiction sur les clauses de ses propres conditions générales d'achats. Toute commande fait l'objet de l'acceptation de Central'Hand et est livrable dans la limite des stocks disponibles. Les photos de certains articles ne peuvent être données qu'à titre indicatif et ne constituent nullement un document contractuel.

Commande

L'acheteur peut passer sa commande directement par courrier, fax, mail ou sur notre site www.central-hand.fr.
C'est la réception du paiement de l'acheteur par carte bancaire, virement, chèque ou mandat administratif, qui déclenche la commande en préparation chez notre prestataire logistique.
A l'expédition de celle-ci, une facture des articles expédiés est envoyée à l'acheteur.
Les règlements peuvent se faire par carte bancaire, chèque postal ou bancaire, virement bancaire et mandat administratif. Les chèques cadeaux ne peuvent être acceptés pour régler une facture émise par Central'Hand et ne sont en aucun cas cumulables avec d'autres opérations commerciales en cours. Aucune commande inférieure à 15 € TTC ne peut être prise en compte sauf accord au préalable de l'acheteur pour acceptation des frais de gestion (10 € TTC).

Disponibilité

Central'Hand souhaite vous garantir une disponibilité totale sur tout le catalogue, toutefois, s'il s'avère que des articles soient indisponibles en cours de saison, Central'Hand se réserve le droit d'annuler la vente sur ce produit en prévenant l'acheteur. Les frais inhérents associés ne seraient donc pas facturés.

Prix

Les prix indiqués dans le catalogue sont en TTC et garantis jusqu'au 31.08.2015 sous réserve d'erreurs d'impression, de modification du taux de TVA ou de hausses des matières premières. Tous changements pourraient alors être répercutés immédiatement sur les prix de vente transmis lors de l'envoi de notre accusé de réception.

Livraison

Central'Hand livre uniquement en France métropolitaine, territoires d'outre-mer et en Corse.
Les produits disponibles et gérés en stock sont expédiés sous 48 heures sauf charge non maîtrisée de notre service logistique. Nos délais de livraison vous seront plus précisément communiqués lors de l'envoi de notre accusé de réception. En aucun cas, un retard quelconque ne saurait justifier l'annulation de la commande, ni donner lieu à des indemnités ou pénalités. La participation aux frais de livraison en France métropolitaine est consultable ci-dessous ou sur notre site internet au moment de la validation de la commande.
Pour les livraisons des territoires d'outre-mer et de Corse, le calcul des frais de livraison nécessite un devis spécifique à la destination.

Principe de fixation des frais de port :

Montant de votre commande < 30 € TTC - Frais de port : 6,45 € TTC
30 € TTC > commande > 75 € TTC - Frais de port : 9,95 € TTC
75 € TTC > commande > 150 € TTC - Frais de port : 19,95 € TTC
150 € TTC > commande > 300 € TTC - Frais de port : 33,95 € TTC
300 € TTC > commande > 600 € TTC - Frais de port : 51,95 € TTC
Montant de votre commande  > 600 € TTC - Frais de port : 61,95 € TTC

Réception

En tout état de cause, il appartient à l'acheteur d'assurer la réception des marchandises. En l'absence de l'acheteur, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison.
A réception de la marchandise, l'acheteur doit contrôler, devant le livreur, l'aspect visuel du ou des colis pour vérifier qu'ils n'ont subi aucune dégradation. Si la livraison est incomplète ou qu'un produit est détérioré, vous avez les 2 recours suivants :
- vous acceptez la livraison en émettant impérativement des réserves sur le bon du transporteur ou
- vous refusez la commande dans sa totalité et inscrivez le motif sur le bon du transporteur.
Pour être recevables, ces réserves doivent être confirmées impérativement par écrit (lettre recommandée avec AR) dans les 48 heures par l'acheteur au transporteur. Si vous découvrez une anomalie après la signature sans avoir émis de réserves, il vous faut nous contacter pour la déclarer.

Retour marchandise

L'acheteur dispose d'un délai de 30 jours pour faire échanger un produit ne convenant pas ou exercer son droit de rétractation. Le retour ou l'échange est entièrement gratuit dans ce délai à compter de la date de livraison.
Tout retour de marchandise doit faire l'objet d'un accord préalable auprès de Central'Hand notamment sur certains produits volumineux ou valorisants qui sont soumis pour acceptation à la validation du fournisseur. Si le produit livré est conforme à la commande, tous les frais de retour sont à votre charge.
Après acceptation de ce retour, il vous est attribué un numéro de SAV qui permet un retour chez notre prestataire logistique. Dès réception, la marchandise retournée est contrôlée pour procéder à l'échange ou au remboursement des produits défectueux ou livrés à tort.

Réserve de propriété

Le transfert des risques afférents aux produits intervient à la livraison. Les produits sont vendus sous réserve de propriété. Central'Hand conserve ainsi la pleine propriété des produits livrés jusqu'au paiement complet du prix par l'acheteur.